Les différentes manières de faire transporter sa voiture

transporter sa voiture

Les offres de transport de voiture sont actuellement très diversifiées. De la sorte, vous pouvez faire transporter tout type de véhicule : quad, moto, voiture de sport, voiture de luxe, voiture de collection, épave de voitures, bus, bateau, hélicoptère, etc. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les possibilités afin que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux.

Louer un camion-plateau ou recourir au convoyage

Que ce soit pour une longue ou une courte distance, le transport de véhicule sur plateau demeure la solution idéale quel que soit le type de véhicule. Bien sûr, vous pourrez opter pour un camion qui sera à votre entière disposition. Sauf que le coût n’est pas à la portée de tout le monde. Vous avez le choix entre un camion plateau ou un camion bâché (qui est surtout nécessaire pour protéger les voitures contre les intempéries)…

En choisissant le transport groupé, c’est-à-dire le transport avec d’autres véhicules, vous pourrez réaliser d’énormes économies. Toutefois, le plus grand inconvénient est que le délai de livraison peut s’avérer plus long.

Par contre, le convoyage est la solution idéale si vous ne pouvez pas conduire d’un endroit à l’autre et si l’endroit n’est pas accessible au camion. Cependant, dans ce cas, votre voiture devra parcourir des kilomètres. Ce qui nécessite alors un véhicule en très bon état et bien entretenu. L’entreprise qui se chargera de la prestation va envoyer un chauffeur professionnel pour déplacer votre voiture du point de départ au point d’arrivée. Visitez le site trasauto.com/ pour plus d’infos sur les entreprises de transport de véhicules.

Le transport de voiture par camion ou par train

Le principe du transport de voiture par camion est le même qu’avec le camion-plateau. Mais dans ce cas, le véhicule sera transporté dans la remorque. Bien sûr, cette alternative est moins onéreuse. Or, le prix inclut une assurance tous risques du véhicule.

Attention ! Il faudrait établir un contrat de location avant le départ afin d’éviter toutes mauvaises surprises.

En outre, si vous partez en vacances, vous pouvez amener votre voiture avec vous grâce à l’auto train. Seulement, dans ce cas, il faudrait payer à part le frais du véhicule.

Attention ! Le transport par train ne transporte que des voitures de dimensions standards (VDS) avec un poids entre 400 et 2500 kg et les automobiles de grandes dimensions (AGD) regoupant les 4X4, les utilitaires ou les monospaces.

Transport de voiture pour les courtes distances

Le remorquage de véhicule est une autre option pour transporter les véhicules pour des courtes distances.

Si vous êtes en quête d’un transporteur, n’hésitez pas à consulter les annonces dans les sites spécialisés. Vous y trouverez peut être ce que vous recherchez. Sinon, vous pouvez aussi y déposer votre annonce. De plus, c’est gratuit !!! Et pour faire jouer la concurrence, demandez plusieurs devis.

Enfin, vous devez vous renseigner sur les formalités à suivre pour le transport de voiture international !