Ampoules H4, lesquelles choisir ?

Une ampoule  H4

Publié le : 22 mai 20204 mins de lecture

Même si les phares à LED ont récemment été mis en service, les lampes halogènes restent le type d’ampoule le plus couramment utilisées, pour les phares automobiles. Être capable de voir clairement et le plus loin possible aide les conducteurs à éviter les dangers, et les obstacles potentiels. Cela facilite également la conduite de nuit. Le marché actuel regorge un grand nombre de modèles et d’options différentes, ce qui rend difficile le choix de l’ampoule qui convient le mieux à votre voiture, et à vos besoins. De ce fait, l’ampoule H4 est  figure parmi les meilleures et les plus brillantes. Mais alors que rechercher dans la lampe H4 ?

Quel coût pour une ampoule  H4 ?

Les tarifs proposés pour les ampoules  pour automobiles varient selon leur marque et leur qualité. Bien que le coût soit important, il y a également d’autres critères importants à considérer, pour faire le meilleur choix. En effet, il existe des marques connues et de confiance qui fournissent des produits de qualité depuis de nombreuses années. Lors de votre achat, il vous est par conséquent recommandé de privilégier ces professionnels reconnus pour leur savoir-faire dans ce domaine.

Pour l’éclairage automobile, les H4 Philips ou H4 Osram sont par exemple des marques de qualité bien connues. Il y a aussi l’ampoule H4 Bosma, qui s’est fait un nom auprès des amateurs de voitures. Vous pouvez voir ce site pour plus d’infos sur ces différents modèles.

Qualité et portée d’éclairage du phare H4

Lorsque vous choisissez l’éclairage qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte de la qualité et de la portée de l’éclairage. Vous devez aussi faire attention à la puissance, en plus de bien évaluer la qualité de la lumière émise par l’ampoule. C’est d’autant plus important, car il existe de nombreux types d’ampoules H4, selon leur puissance, leur résistance ou encore la couleur de la lumière qu’elles émettent. Ainsi, le H4 P43T figure parmi les plus demandés. D’un autre côté, sachez aussi qu’il vous sera nécessaire de bien équilibrer la luminosité avec l’éblouissement. Si vous utilisez un phare trop lumineux, vous serez confronté à une vision altérée par l’éblouissement, ce qui peut réduire la distance et la portée de votre vision. Une telle situation peut être particulièrement dangereuse, surtout lorsque vous conduisez dans des zones très sombres.

Adapter l’ampoule H4 à la marque et au modèle de la voiture

Lors du choix d’une ampoule pour voiture, vous devez vous assurer de prendre en compte les spécifications de votre marque et type d’auto. En effet, tous les véhicules n’ont pas la même taille, ni les même dimensions. Ainsi, si vous faites le mauvais choix, les ampoules ne seront pas adaptées à votre voiture. C’est une autre raison pour laquelle il est important d’effectuer des recherches, avant de faire des achats. Il existe de nombreux types d’ampoules dotés d’un grand nombre de spécificités, selon leur type d’usage. L’ampoule halogène H4 12V demeure dans ce cas la plus courante et la plus utilisée. Celles-ci s’adapte à tout usage, combinant à la fois dans une seule ampoule feu de route et feu de croisement.

Plan du site