Comment changer le pare-choc avant de sa voiture ?

changer pare-choc avant

Publié le : 04 juin 20185 mins de lecture

Lorsqu’une pièce carrosserie de votre véhicule est en mauvais état, en fonction de son emplacement, la conduite devient peu agréable. Ceci est d’autant plus vrai s’il s’agit du pare-choc avant, au regard du rôle important qu’il joue. Pour retrouver une conduite plus sûre et protectrice, il devient urgent de procéder au remplacement de cette composante essentielle de votre automobile. Pour le faire, il importe de maitriser quelques astuces, puisqu’un changement de pare-choc avant voiture ne s’improvise pas.

Ouvrir le capot et démonter la calandre

L’ouverture du capot est la première étape du processus de changement de cette pièce carrosserie. Evidemment, vous devez avoir mis votre véhicule sur chandelle. Une fois le capot ouvert, il faudra penser à démonter votre pare-choc avant peugeot endommagé. L’idée est bien entendu de le remplacer, en misant sur un modèle de qualité afin de vous assurer que votre nouveau pare-choc avant voiture dure dans le temps. A cet effet, sachez que des sites internet permettent d’acheter un pare-choc avant pour votre voiture.

Lors de l’opération vous devez d’abord déposer la calandre, et commencer à enlever les quatre agrafes du dessus à l’aide d’un tournevis plat. Ensuite, vous aurez à faire le même geste pour les pattes en plastique du bas pour réussir votre changement de pièce carrosserie. Enfin, déposez la calandre en la tirant délicatement vers le haut ; c’est un travail minutieux et de grande précision. Qu’il s’agisse de pare-choc avant Citroën ou de pare-choc avant peugeot, la justesse technique reste de mise.

Une fois les précédentes étapes passées, desserrez les trois premières vis de fixation de la calandre inférieure, puis la quatrième et la dernière vis se trouvant derrière le logo de votre véhicule. Afin de pouvoir déposer le dispositif et continuer le remplacement pare-choc avant peugeot, vous devez le déboîter sur chaque côté de sa partie inférieure. La calandre pourra alors être déposée.

La dépose du pare-boue

Le changement de la pièce carrosserie pare-choc avant voiture requiert patience et précision. La dépose du pare-boue fait suite à celle de la calandre. Pour cela, vous aurez à ôter les deux vis côté pare-choc en dessous, desserrer la vis derrière la roue, puis extraire les deux agrafes sur la partie haute. Si vous réussissez cette étape, alors il ne vous restera qu’à déposer le garde-boue. Plus de détails à ce sujet sur gataka.fr.

La dépose du pare-choc avant et la repose

Que ce soit un pare-choc avant Citroën ou autre marque de voiture pour le pare-choc avant, il est soutenu par deux écrous de fixations, chacun disposé sous chaque aile et accessible par-dessous. A ce niveau, il vous faudra déposer ces deux dispositifs qui fixent l’ensemble de la pièce carrosserie. A la suite de cette opération, déposez les deux vis situées sous le pare-choc avant peugeot. Débranchez ensuite la connectique électrique des feux antibrouillard (s’il y en a), et dévissez les trois vis de fixation en haut.

Le succès de cette étape suppose que votre pare-choc avant Citroën est plus mobile et facilement maniable. Vous pourrez alors le basculer vers le bas, puis délicatement vers vous, afin de déclipser la languette du milieu. Enfin, posez le pare-choc endommagé au sol. Pour faire la repose, c’est-à-dire l’installation de votre nouveau pare-choc avant Citroën, ou du pare-choc  avant de la marque de votre véhicule, effectuez toutes les étapes précédentes dans le sens inverse. Si la nouvelle pose de pièce carrosserie s’avère satisfaisante, vous retrouverez le plein usage de votre voiture. Vous souhaitez en savoir plus sur le pare-choc avant ? Visitez donc ce site.

Plan du site