Conduire une voiture vintage, un plaisir sans égal !

une voiture vintage

Publié le : 01 avril 20163 mins de lecture

Avant de se lancer dans l’achat d’une voiture vintage ou de collection, il est important de peser les avantages et les inconvénients de ce type d’automobile. Depuis l’année 2009, la démarche est mieux structurée contrairement à avant où les voitures vintage étaient victimes d’un grand flou au niveau juridique et technique. Est-ce vraiment intéressant de rouler en voiture de prestige ?

Pourquoi conduire une voiture vintage ?

La première raison est sans doute le fait qu’elle vous attire la sympathie. En roulant avec, vous vous ferez remarqués puisque ces véhicules se dotent parfois de couleurs criardes et de formes peu communes. Les voitures anciennes incitent aussi les autres à vous encourager sur votre passage et lorsque vous êtes coincé dans les embouteillages, vous ne resterez pas anonyme bien longtemps. Par ailleurs, la voiture vintage ne déçoit jamais son propriétaire puisqu’au bout d’un moment, il est habitué aux excentricités.  En effet, ces autos ont des jauges à essence assez hasardeuse, l’électricité fonctionne aussi de manière aléatoire. Un autre avantage qui plait le plus c’est le côté économique des voitures de collection. Celles-ci coûtent dix fois moins cher qu’une automobile moderne et au fil des années, elles prennent de la valeur ce qui fera du bien à votre épargne.

La conduite est-elle facile ?

Avec une voiture vintage, vous serez automatiquement considéré comme étant un chauffeur doué puisque ce genre de véhicule a souvent un moteur capricieux et une boîte manuelle. La propulsion est aussi hors du commun tout comme les pneus qui font penser à ceux d’une mobylette. Cependant la sensation est sans pareille puisque vous aurez l’impression de faire du Karting. Tous les jours et pendant tous vos trajets, vous n’aurez qu’une seule envie, celle de démontrer votre habileté au volant et de prendre plaisir à la conduite. De ce point de vu, la conduite d’une voiture vintage procure une joie indescriptible que vous ne pourrez pas ressentir au volant d’une voiture moderne.

Voiture vintage pour voyager autrement

La plupart des voitures de collection sont limitées à 4 cylindres, il vous sera donc interdit de prendre l’autoroute, mais ce n’est pas grave, elles restent le grand maître des Nationales. Avec votre Rayban sur le nez, vous passerez facilement pour un héro de film d’espionnage. Un petit bémol toutefois, il faudra plus de temps pour rejoindre votre destination. Si vous aussi, vous souhaitez vivre cette sensation, il est possible d’acquérir ces merveilles durant les ventes aux enchères. Sinon, vous pouvez opter pour les connaisseurs afin des connaître les bons plans.

Plan du site