Enlever une épave à Marseille

Enlever une épave

Publié le : 10 avril 20205 mins de lecture

Avoir une voiture est importante pour faciliter les déplacements. Que ce soit pour effectuer des courses ou aller travailler, elle est toujours utile. Mais il arrive un moment qu’elle ne soit plus d’aucune utilité. En effet, comme toute chose, elle peut être abîmée, suite à un grave accident ou par l’usure de temps. Ainsi, hors d’usage et pratiquement irréparable, votre véhicule sera considéré comme une épave. Dans un contexte environnemental, une telle voiture doit être mise hors de la circulation. Vous êtes à Marseille et vous ignorez quelles sont les procédures à suivre face à une circonstance pareille, à savoir que faire pour se débarrasser de son épave ? Est-ce gratuit ? Qui contacter ?

Enlever une épave : une ordonnance de la loi

Il est vrai que c’est parfois dur de se débarrasser de sa voiture, de l’envoyer ailleurs et de ne plus la revoir, même si elle est hors d’usage. Mais la loi est bien claire sur ce sujet, enlever son épave est une obligation. Selon le code de l’environnement, une épave ou VHU constitue un danger pour autrui. Ainsi, il est indispensable de s’en débarrasser. Pour ce faire, un remorquage auto est recommandé. Ce processus relève en principe de la compétence d’un épaviste professionnel, agréé par la loi. Si vous contredisez cette démarche, vous risquez de vous exposer à une poursuite judiciaire. Vous pouvez visiter le site www.remorquage-marseille.fr pour plus de renseignements sur une société de remorquage.

Enlèvement d’épave à Marseille : la condition de gratuité

Ce qui freine la décision de la plupart des propriétaires d’un véhicule en état d’épave, c’est souvent le coût. Gratuit : à quelle condition ? Payant : quel est le tarif exact ? Il existe une société de remorquage proposant une prestation gratuite, sur l’enlèvement d’épaves à Marseille. Elle est disponible 7j/7 pour répondre aux besoins des clients. La gratuité prédomine dans le cas où votre véhicule (automobile, camion ou utilitaire) est hors d’usage, et représente un réel danger pour votre entourage et vous-même. En outre, votre véhicule doit se trouver à proximité de l’épaviste Marseille (distance jusqu’à 15 km) que vous voulez contacter. Pour que la procédure gratuite soit valide, le VHU ou véhicule hors d’usage doit se trouver également dans une zone facile d’accès.

Dans certains cas, la gratuité est exclue. Ceci dit, la démarche pour l’enlèvement d’une épave devient payante. En effet, les tarifs varient en fonction de la distance. Si votre voiture endommagée se trouve dans une zone inférieure à 30 km, il n’est pas nécessaire d’établir un devis mais au-delà de cette distance, celui-ci devient obligatoire. Si vous voulez bénéficier de la procédure gratuite, contactez un professionnel, et assurez-vous qu’il se trouve le plus proche de votre épave.

Contacter un épaviste professionnel : fiez-vous aux sites spécialisés

Trouver une société de remorquage ou un épaviste Marseille devient parfois un véritable casse-tête. Cette situation incite les propriétaires à enfreindre la loi. Vous n’avez pas à vous déplacer pour chercher un spécialiste de remorquage Marseille, car vous pouvez le faire en faisant des recherches sur internet. Grâce à la toile, vous gagnerez un temps précieux, et ce, sans avoir à vous déplacer. Il suffit juste de savoir chercher pour dénicher la meilleure offre. Ainsi, vous obtiendrez plusieurs listes d’entreprises spécialisées en enlèvement d’épaves Marseille. Puisque le choix est large, vous pourrez choisir celle qui convient le plus à vos attentes. Une fois que vous obtiendrez les coordonnées de l’épaviste, il ne vous reste plus qu’à le contacter et lui fournir tous les renseignements dont il aura besoin, pour enlever votre épave. Faites confiance à une société de confiance et de bonne réputation, pour avoir la garantie d’une prestation de qualité.

Plan du site