Quelles sont les plus belles voitures de collection ?

voitures de collection

Publié le : 17 juillet 20183 mins de lecture

Si vous êtes un collectionneur de voitures anciennes, vous conviendrez qu’il n’y a probablement aucune limite au-delà de laquelle vous n’iriez pas enrichir votre collection. Cela devient encore plus vrai quand il s’agit de voitures de collection exceptionnellement rares. Qu’il s’agissent d’un modèle rare, très ancien ou d’un prototype, les prix des véhicules de collection peuvent atteindre des chiffres exorbitants. Pour les collectionneurs passionnés, cependant, cela ne semble que renforcer leur intérêt pour un modèle donné. Voici les plus belles et rares au monde, par Aissa Hamada.

La Tucker 48

La Tucker 48, également connue sous le nom de « Tucker Torpedo », tire son nom de celui qui l’a créée, Preston Tucker, et de l’année où elle a été construite, en 1948. Cette voiture a un histoire un peu curieuse : Preston Tucker a produit seulement 51 exemplaires de ce modèle de voitures avant que l’entreprise responsable de la fabrication de cette voiture ne ferme en mars de 1949 en raison d’une accusation de fraude. Soumis à une enquête, le fabricant automobile ne se remettra jamais de la mauvaise publicité que déclenche cette affaire.

Helica de Leyat 1921

Le jour où le modèle Helica fut présentée en 1921, les journaux l’appelèrent « l’avion sans ailes ». Elle ne faisait certes pas partie des voitures classiques et a surpris tout le monde, à l’époque. Construite en France et conçue par le constructeur automobile français, Marcel Leyat, l’Helica 1921 est célèbre pour son aspect extraordinaire et son originalité. Ce qui rend cette voiture absolument unique, c’est qu’elle est alimentée par un énorme moteur qui ressemble à celui d’un avion au lieu d’un moteur normal.

La Rolls-Royce 15hp

C’est l’une des voitures de collection les plus rares, les plus vieilles et les plus chères du monde: les Rolls-Royce 15hp (chevaux) de 1904. C’est le premier véhicule jamais construit par Charles Rolls et Henry Royce en 1904 à Manchester , Royaume-Uni. Sur les six voitures produites, une seule peut être vue dans divers musées et salons automobiles dans le monde entier. Le nom du véhicule est assez simpliste car il se réfère à la puissance du moteur, ce qui était exceptionnel pour le début du 20e siècle. Le premier véhicule de cette société de voitures de luxe que nous connaissons pourrait atteindre une vitesse de 62 kilomètres par heure. Il a marqué le début de l’histoire de Rolls-Royce. Il est extrêmement difficile d’évaluer un prix pour cette voiture emblématique, mais elle est actuellement assurée pour 32,5 millions d’euros.

Plan du site