Austin Healy 3000 : Goûtez au vrai plaisir de conduite cette voiture

Austin Healy 3000

Publié le : 04 avril 20164 mins de lecture

Contrairement à ce que certains tenteront de faire croire, cette mécanique n’a rien d’ésotérique. Ici, pas de capteurs et autres aides à la conduite. Pas de mystérieux boîtiers qui, à l’instar de l’électronique de loisir, deviendront rapidement obsolètes. Achetez une Austing Healy 3000 avec http://revival-motors.com/ et remontez le temps en solo ou avec votre compagnon préféré!

Disposer d’une voiture ancienne vous permet de retrouver le plaisir de la conduite. A chaque trajet, tous vos sens sont en éveil contrairement aux sensations procurées par les voitures modernes. Pourquoi ne pas faire chavirer votre cœur pour l’Austing Healy 3000, cette voiture conçue par Donald Mitchell ? Vous vivrez ainsi à fond votre passion pour les belles voitures anciennes.

Un petit historique et particularités

L’Austin Healy 3000 dispose d’une alléchante prise d’air et d’un capot avec de dimensions moins importantes que celles de la partie antérieur de la voiture. C’est au fait, la petite sœur du premier modèle à 4 cylindres nommée Austin A 90 qui par la suite, s’est dotée de 6 cylindres BMC série C avec une capacité de 2,6 litres. Ce modèle était alors un dérivé bien rodé de la Morris Isis du type 100/6. Ensuite, l’Austin Healey sera équipée d’une mécanique plus classe qui peut délivrer jusqu’à 124 CV soit 4 600 trs/min dans un régime calme. Elle sera produite jusqu’en 1961. Comme toutes les voitures anciennes, elle bénéficie d’une boîte de vitesse manuelle qui enchante les passionnés.

Cette merveille de Donald Mitchell est sans doute la plus belle représentation des plus belles partitions du répertoire automobile. Elle plait en raison de ses tonalités à la fois graves et chaleureuses et son moteur puissant incitant les propriétaires à le pousser jusqu’à la limite de ses capacités.  Cette voiture redoublera le plaisir que vous ressentirez en la conduisant. De plus, le bruit d’aspiration des deux carburateurs SU fera retourner toutes les têtes.

Tenue sur route

Sur la route, l’Austin Healey traduit toute la capacité de sa mécanique. En effet, même si elle ne se dote d’aucune sophistication, elle présente beaucoup de qualités. Elle est à la fois puissante et se reprend sans difficulté. Même si le moteur dispose d’une structure en rondeur, il n’est pas moins qu’il est très souple et disponible. Il ne vous lâchera pas durant vos trajets. La conduite se fera sur un moteur de 23m/kg avec une puissance de 3 000 tours/min. Il est même possible de lui faire faire une reprise à 1 500 tours/min en troisième. La mécanique de l’Austin Healey 3 000 en fait une voiture très stable et particulièrement agréable à conduire. Alors si vous êtes amoureux des voitures anciennes, optez pour l’Austin Healey, cette voiture anglaise aux multiples particularités et faites de vos voyages de moments inoubliables.

Plan du site