Que diriez-vous d’une voiture Morgan comme votre voiture vintage ?

Morgan

Publié le : 04 avril 20164 mins de lecture

En ces jours de crise économique, il semble crucial de s’appuyer sur des valeurs sûres. Beaucoup optent ainsi pour le livret A, le Plan Epargne Logement ou encore des placements boursiers. Mais savez-vous que l’achat de voitures de collection est aussi une bonne option ? Ces véhicules représentent ainsi un créneau très porteur qui est en constante progression. Quel modèle choisir ? Pourquoi pas la voiture morgan de www.revival-motors.com ?

L’évolution des prix des voitures de collection

Depuis l’année 2002, le marché des véhicules de collection a fortement progressé. En effet, la valeur de ces automobiles de prestige a enregistré une hausse de plus de 400 % dépassant de loin les œuvres d’art et les meilleurs vins du marché. La majorité des investisseurs sont des étrangers et sont de plus en plus jeunes puisqu’ils ont sans doute senti que cet investissement offrait un excellent retour. Il n’est donc pas étonnant que les côtes progressent de manière exponentielle. Peu de placements présentent un tel avantage si on prend en considération l’évolution de l’indice spécialisé HAGI sur ces dernières décennies. En 2012, cet indice a progressé de 16 % soit près de 2,5 points de moins que l’indice boursier mondial S&P 1200. Par ailleurs en 2013, il a augmenté de 47 % sans parlé du succès de Porsche en 2014 qui a vu son l’indice HAGI progressé de 15 %.

Pourquoi opter pour la voiture morgan ?

Lorsqu’on est passionné de voiture de collection, on recherche avant tout des voitures qui ont marqué l’histoire. En d’autres termes, ces personnes optent surtout pour des véhicules de collection de renommée internationale. Les particularités du véhicule sont aussi prises en considération et les acheteurs peuvent les voir dans des films cultes comme James Bond avec sa Ferrari 308 GTB ou encore le film Magnum avec la GTS. La voiture morgan connait aussi le succès et séduit encore des adaptes. Elle a par exemple apparu dans le film « Les Valseuses » avec Gérard Depardieu. Elle semble donc être une option pour ceux qui veulent compléter leurs collections. Par ailleurs, du point de vue technique, la morgan auto présente une réelle valeur ajoutée.

Ce qu’il faut voir avant d’acquérir la Morgan

Il est important de s’assurer que la voiture morgan soit complètement d’origine. Il faut vérifier son jus, la sortie de la grange et voir si elle n’a pas bénéficié d’une restauration intégrale au cours d’un concours. Il importe aussi de vérifier si elle détient encore sa couleur d’origine ou si elle a été modifiée par son précédent propriétaire. Tous ces détails feront vaciller les prix du véhicule. Pour faciliter la tâche, le vendeur pourra soumettre un dossier en plus des photos détaillées ainsi qu’une liste complète des pièces modifiées.

Plan du site