Comment entretenir sa voiture de collection ?

voiture de collection

Publié le : 19 février 20184 mins de lecture

Vous possédez une voiture de collection ? Sachez que c’est un trésor inestimable qu’il faut bien entretenir pour qu’elle garde sa valeur ou plus intéressant encore se valorise au fil des années. Cette entretien est spécifique et diffère de celle d’une voiture classique. Comment bien entretenir votre voiture de collection ?

Petits conseils indispensables

Sachez qu’il n’est pas conseillé d’exposer votre voiture de collection aux intempéries. Ainsi, privilégiez les garages secs, climatisés et bien fermés pour empêcher l’humidité de causer des dégâts sur la carrosserie. En ce qui concerne le gonflage des pneus, si la voiture n’est pas destinée à faire de nombreux kilomètres, il serait judicieux de placer des cales ou de surgonfler ses pneus pour qu’ils ne dégonflent pas trop. Personne n’est plus étonné des vertus que peuvent apporter l’huile de coude. Savez-vous que vous pourrez l’utiliser pour entretenir votre voiture vintage ? Pour cela, il suffit d’opter pour un nettoyage à l’huile de coude. C’est largement plus efficace que le nettoyage automatique qui pourrait dégrader votre peinture alors que les voitures vintages sont très fragiles de ce côté-là.

Pour prévoir toute panne qui risque d’engendrer des dépenses ahurissantes, il est conseillé de mettre de l’argent de côté. Cette initiative vous permettra de ne pas être pris au dépourvu. Par ailleurs, si vous avez l’opportunité de le faire, roulez souvent avec votre voiture de collection. En effet, l’immobilisation risque de l’user plus rapidement qu’un usage régulier. Il n’est pas non plus utile de faire des centaines de kilomètres par semaine, une bonne dizaine suffira largement.

Avoir une notion de la mécanique

Le moteur est sans doute la partie la plus importante de votre véhicule ancien. Vous devez donc y accorder beaucoup d’attentions. Le nettoyage interne et externe doit se faire régulièrement. Pour ce faire, il vous faudra acquérir quelques produits qui sont en vente en boutique ou en ligne. Cet entretien évitera que votre moteur ne fuît.  Par ailleurs pour éviter l’encrassement, vous pouvez utiliser un nettoyant d’injecteur diesel ou essence pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Toutes ces manipulations sont très simples et vous permettra de garder votre voiture en état le plus longtemps possible. Sinon, si vous n’avez aucune notion de mécanique, vous pouvez vous adresser à un réseau officiel. Des constructeurs comme Mercedes-Benz, BMW, Audi ou encore Porsche continuent d’élaborer des pièces détachées d’origine et proposent des services de qualité pour l’entretien de votre voiture. Les voitures de marques françaises et italiennes sont plus difficiles à entretenir il faudra alors faire une recherche plus longues pour trouver les pièces nécessaires.

————————————————-
Pour en savoir plus cliquez ici

Plan du site