Expositions et événements pour les amateurs de voitures de collection en France

des voitures de collection

Publié le : 16 octobre 20183 mins de lecture

Si vous êtes passionné de véhicules anciens ou si vous souhaitez élargir votre collection, il existe en France plusieurs évènements qui pourront vous intéresser. Ces rendez-vous vous permettront non seulement de voir les plus belles anciennes du monde mais vous donneront également la possibilité de vivre votre passion. Où faut-il aller ?

Le Rétromobile

Il s’agit d’un salon-automobile qui regroupe les passionnés, les curieux ainsi que les amateurs de voitures anciennes. Durant cet évènement, plus de 500 véhicules sont exposés par 500 exposants. Les visiteurs pourront aussi y voir près de 45 artistes qui se réunissent généralement dans ce qu’on appelle la « Galerie d’Art Automobile » et peuvent côtoyer 120 clubs. Pour que l’évènement soit une partie de plaisir, les organisateurs prévoient diverses animations exclusives. Si vous souhaitez voyager dans le temps ou simplement assouvir votre passion, sachez que le prochain rendez-vous se tiendra du 8 au 12 février 2017 au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Vous y trouverez tous les constructeurs comme Bugatti, BMW, Porsche, Ferrari ou encore Skoda, Renault, Lancia et bien d’autres.

 Les Rallyes de voitures anciennes

Les Rallyes de voitures anciennes sont également des évènements qui vous permettront de faire d’incroyables rencontres et de remonter le temps. Pour trouver le calendrier des évènements qui se dérouleront sous peu, il vous est possible d’utiliser internet pour faire une recherche. Plusieurs sites se sont même spécialisés dans ce domaine, il vous sera ainsi facile de trouver les dates et les lieux. Parmi les rendez-vous les plus proches figurent par exemple le rallye var tour Auto Trohée Salinas de 2016 qui se tiendra le 16 mai 2016. Au programme vous profiterez d’un rallye de navigation et de régularité qui est destiné aux voitures sportives, aux voitures de collection et de prestige. Les véhicules seront alors divisés en trois grandes catégories en fonction de l’année de construction.

Les expositions de voitures de collection

Outre les rallyes et les salons, les expositions se tiennent également mensuellement dans toute la France, ce qui vous permettra de vivre votre passion partout où vous êtes. Vous pouvez le faire en famille ou avec des amis ce qui ne sera que plaisant. Sinon si vous êtes un propriétaire de voitures anciennes et que vous êtes un grand passionné, vous devez obligatoirement adhérer à une association ce qui vous ouvrira les portes de toutes les expositions qu’elles se tiennent dans votre ville ou dans des lieux plus lointain.

Plan du site